1ere édition des MEDIAS AWARDS GUINEE : quand Yacine Diallo dresse des couronnes aux organisateurs “Il y en a eu d’autres mais je pense que celui-ci épouse le temps…”

Lors de la rencontre qu’il a eu ce mardi 06 Avril avec les lauréats et les organisateurs des Médias Awards Guinée, le président de la HAC n’a pas hésité, il a félicité heureux gagnants avant de dresser des couronnes aux organisateurs des MAG pour la réussite de la première édition. Il a surtout évoqué la qualité de l’organisation qui se distingue nettement de certaines organisations initiées dans la presse dans le passé.

Boubacar Yacine Diallo s’est exprimé en ces termes :

“Je voudrais féliciter chacun des lauréats sans exception et au nom des commissaires de la HAC, je voudrais féliciter les organisateurs de cet événement. Il y en a eu d’autres mais je pense que celui-ci épouse le temps même si parfois, ça ne correspond pas aux réalités de la Guinée. Mais je pense que c’est la Guinée qui doit épouser le temps et pas le contraire. Donc souvent on peut avoir des critiques du genre qu’on aurait dû aller dénicher les journalistes là où ils sont mais il faut aussi qu’on épouse notre temps et aujourd’hui c’est le temps du parrainage. Il y a quelqu’un qui fait la liste de ceux qu’il croit être les meilleurs et il y a confrontation et à l’arrivée il y a un qui gagne, donc je pense que nous devons épouser notre temps simplement. Il faut élargir la palette pour que tout le monde soit touché parce que si vous touchez moins de personnes vous avez moins de chance de toucher le plus grand nombre et d’aller dénicher parfois des oiseaux rares. On dit pour mourir les oiseaux se cachent, mais chez les journalistes pour exister, les bons se cachent, on les découvre que quand ils ont publié”, a recommandé Boubacar Yacine Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page