HAC/ Médias AWARDS : le président Yacine Diallo félicite les lauréats de la 1ère édition des MAG 2020

Plus d’une semaine après la grande cérémonie des MEDIAS AWARDS GUINÉE, les organisateurs étaient ce mardi 06 Avril au siège de la Haute Autorité de la communication, en compagnie des lauréats de la 1ère édition.

Absent lors de la cérémonie du samedi 27 Mars au Chapiteau du palais, Boubacar Yacine Diallo, le président de la HAC  a tenu à rencontrer les lauréats au nombre de 12. L’objectif était de les féliciter, ensuite leur remettre des satisfecits.

Antoine Kourouma, Commissaire général des MAG

D’entrée, le commissaire général des médias AWARDS GUINÉE, a rendu compte du déroulement de la cérémonie du 27 Mars en rappelant les faits marquants. Antoine Kourouma a, ensuite, présenté les différents lauréats présents dans la salle. Un satisfecit de remerciement a été remis au président de la HAC, pour l’accompagnement institutionnel durant la première édition des MAG 202.

“Nous sommes fiers de ces lauréats, ils ont été choisis sur la base du mérite. Personne n’a été choisie sur la base des affinités ou de la complaisance. Le travail du jury a été indépendant, rigoureux et impartial. Ce sont des doyens, des expérimentés qui ont rendu ce verdict, cela nous rassure.  Nous sommes conscients que tout n’a pas été correct, il y’a eu des ratés et on a pris la peine de les noter. Nous avons aussi noté les critiques et suggestions des uns et des autres, nous nous en servirons aux prochaines éditions, on n’a pas la prétention d’être parfaits” a affirmé Antoine Kourouma.

Boubacar Yacine Diallo, président de la HAC

En réaction à ce discours du commissaire général des MAG, le président de la HAC a tout d’abord, félicité les lauréats pour leurs exploits et les organisateurs pour la qualité de l’événement. Yacine Diallo a surtout rappelé les qualités que doit avoir un bon journaliste.

Cette cérémonie a été marquée par la remise des satisfecits aux différents lauréats par le président de la HAC et ses commissaires. Le grand Prix “EMILE TOMPAPA ” de l’Homme de médias de l’année remporté par Lamine Guirassy a été remis au lauréat par Yacine Diallo qui a eu des mots gentils à l’endroit du patron du groupe HADAFO MEDIAS.

Une photo de famille a clôturé cette rencontre importante qui a duré environ une heure.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page